Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.

César 1999

.
Meilleur film
.
Place Vendôme
Taxi
Ceux qui m'aiment prendront le train
Le Dîner de cons
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
La Vie rêvée des anges
.
.
Meilleur réalisateur
.
Erick Zonca pour La Vie rêvée des anges
Nicole Garcia pour Place Vendôme
Francis Veber pour Le Dîner de cons
Gérard Pirès pour Taxi
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Patrice Chéreau pour Ceux qui m'aiment prendront le train
.
.
Meilleur acteur
.
Jacques Villeret pour L'Homme est une femme comme les autres
Pascal Greggory pour Ceux qui m'aiment prendront le train
Charles Berling pour L'Ennui
Jean-Pierre Daroussin pour Le Poulpe
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Jacques Villeret pour Le Dîner de cons
.
.
Meilleure actrice
.
Catherine Deneuve pour Place Vendôme
Isabelle Huppert pour L'École de la chair
Sandrine Kiberlain pour À vendre
Marie Trintignant pour ...Comme elle respire
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Élodie Bouchez pour La Vie rêvée des anges
.
.
Meilleur acteur dans un second rôle
.
Jacques Dutronc pour Place Vendôme
Bernard Fresson pour Place Vendôme
Vincent Perez pour Ceux qui m'aiment prendront le train
Jean-Louis Trintignant pour Ceux qui m'aiment prendront le train
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Daniel Prévost pour Le Dîner de cons
.
.
Meilleure actrice dans un second rôle
.
Catherine Frot pour Le Dîner de cons
Anémone pour Lautrec
Arielle Dombasle pour L'Ennui
Emmanuelle Seigner pour Place Vendôme
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Dominique Blanc pour Ceux qui m'aiment prendront le train
.
.
Meilleur espoir masculin
.
Lionel Abelanski pour Train de vie
Guillaume Canet pour En plein coeur
Romain Duris pour Gadjo Dilo
Samy Naceri pour Taxi
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Bruno Putzulu pour Petits désordres amoureux
.
.

Meilleur espoir féminin
.
Marion Cotillard pour Taxi
Hélène de Fougerolles pour Que la lumière soit !
Rona Hartner pour Gadjo Dilo
Sophie Guillemin pour L'Ennui
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Natacha Régnier pour La Vie rêvée des anges
.
.
Meilleur scénario original ou adaptation
.
Place Vendôme
Ceux qui m'aiment prendront le train
La Vie rêvée des anges
Train de vie
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Francis Veber pour Le Dîner de cons
.
.

Meilleur premier film
.
Jacques Nolot pour L'Arrière-pays
Olivier Ducastel, Jacques Martineau pour Jeanne et le garçon formidable
Christophe Ruggia pour Le Gone du Chaâba
Erick Zonca pour La Vie rêvée des anges
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Bruno Podalydès pour Dieu seul me voit (Versailles-chantiers)
.
.
Meilleure musique écrite pour un film
.
Taxi
Jeanne et le garçon formidable
Hasards ou coïncidences
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Gadjo Dilo
.
.
Meilleure photo
.
Place Vendôme
La Vie rêvée des anges
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Ceux qui m'aiment prendront le train
.
.
Meilleur montage
.
Place Vendôme
Ceux qui m'aiment prendront le train
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Taxi
.
.
Meilleur son
.
Place Vendôme
Ceux qui m'aiment prendront le train
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Taxi
.
.

Meilleurs décors
.
Ceux qui m'aiment prendront le train
Place Vendôme
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Lautrec
.
.

Meilleurs costumes
.
Place Vendôme
Don Juan
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Lautrec
.
.

Meilleur film étranger
.
Central do Brasil
Festen (Fête de famille)
Il faut sauver le soldat Ryan
Titanic
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
La Vie est belle
.
.
Meilleur court-métrage
.
Les Pinces à linge
Tueurs de petits poissons
La Vache qui voulait sauter par-dessus l'Eglise
La Vieille barrière
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
L'Interview
.
.