Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.

César 2007


Meilleur acteur

Michel Blanc dans Je vous trouve très beau
Alain Chabat dans Prête-moi ta main
Gérard Depardieu dans Quand j'étais chanteur
Jean Dujardin dans OSS 117 - Le Caire nid d'espions




Le César est décerné à :
François Cluzet dans Ne le dis à personne


Meilleure actrice

Cécile de France dans Fauteuils d'orchestre
Cécile de France dans Quand j'étais chanteur
Catherine Frot dans La tourneuse de pages
Charlotte Gainsbourg dans Prête-moi ta main





Le César est décerné à :
Marina Hands dans Lady Chatterley


Meilleur acteur dans un second rôle

Dany Boon dans La doublure
François Cluzet dans Quatre étoiles
André Dussollier dans Ne le dis à personne
Guy Marchand dans Dans Paris






Le César est décerné à :
Kad Merad dans Je vais bien, ne t'en fais pas


Meilleure actrice dans un second rôle

Christine Citti dans Quand j'étais chanteur
Dani dans Fauteuils d'orchestre
Mylène Demongeot dans La Californie
Bernadette Lafont dans Prête-moi ta main





Le César est décerné à :
Valérie Lemercier dans Fauteuils d'orchestre


Meilleur espoir masculin

Georges Babluani dans 13 Tzameti
Rasha Bukvic dans La Californie
Arié Elmaleh dans L'école pour tous
Vincent Rottiers dans Le passager
James Thierrée dans Désaccord parfait




Le César est décerné à :
Malik Zidi dans Les amitiés maléfiques


Meilleur espoir féminin

Déborah François dans La tourneuse de pages
Marina Hands dans Lady Chatterley
Aïssa Maïga dans Bamako
Maïwenn dans Pardonnez-moi




Le César est décerné à :
Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas


Meilleur réalisateur

Rachid Bouchareb pour Indigènes
Pascale Ferran pour Lady Chatterley
Philippe Lioret pour Je vais bien, ne t'en fais pas
Alain Resnais pour Cœurs




Le César est décerné à :
Guillaume Canet pour Ne le dis à personne


Meilleur film français

Indigènes de Rachid Bouchareb
Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret
Ne le dis à personne de Guillaume Canet
Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli





Le César est décerné à :
Lady Chatterley de Pascale Ferran


Meilleur premier film

13 Tzameti de Gela Babluani
Les fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin
Mauvaise foi de Roschdy Zem
Pardonnez-moi de Maïwenn




Le César est décerné à :
Je vous trouve très beau de Isabelle Mergault


Meilleur scénario original

Quand j'étais chanteur
Je vous trouve très beau
Fauteuils d'orchestre
Jean-Philippe





Le César est décerné à :
Indigènes


Meilleure adaptation

Ne le dis à personne
OSS 117 - Le Caire nid d'espions
Je vais bien, ne t'en fais pas
Cœurs





Le César est décerné à :
Lady Chatterley


Meilleure musique écrite pour un film

Armand Amar pour Indigènes
Jérôme Lemonnier pour La tourneuse de pages
Mark Snow pour Cœurs
Gabriel Yared pour Azur et Asmar




Le César est décerné à :
Mathieu Chedid pour Ne le dis à personne


Meilleur court-métrage

Bonbon au poivre
La leçon de guitare
Le mammouth Pobalski
Les volets


Le César est décerné à :
Fais de beaux rêves


Meilleure photo

Indigènes
Cœurs
Ne le dis à personne
OSS 117 - Le Caire nid d'espions





Le César est décerné à :
Lady Chatterley


Meilleurs décors

Indigènes
Les Brigades du tigre
Lady Chatterley
Cœurs





Le César est décerné à :
OSS 117 - Le Caire nid d'espions


Meilleur son

Cœurs
Lady Chatterley
Ne le dis à personne
Indigènes





Le César est décerné à :
Quand j'étais chanteur


Meilleur montage

Quand j'étais chanteur
Indigènes
Fauteuils d'orchestre
Cœurs





Le César est décerné à :
Ne le dis à personne


Meilleurs costumes

Cœurs
OSS 117 - Le Caire nid d'espions
Les Brigades du tigre
Indigènes





Le César est décerné à :
Lady Chatterley


Meilleur film étranger

Babel
Souvenirs de Brokeback Mountain
The Queen
Volver





Le César est décerné à :
Little miss Sunshine


Meilleur film documentaire

La fille du juge
Ici Najac, à vous la Terre
Là-bas
Zidane, un portrait du XXIe siècle





Le César est décerné à :
Dans la peau de Jacques Chirac