Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.

César 2002

.
Meilleur film
.
Sous le Sable
La Chambre des officiers
Chaos
Sur mes lèvres
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
.
.
Meilleur réalisateur
.
François Ozon pour Sous le Sable
François Dupeyron pour La Chambre des officiers
Jacques Audiard pour Sur mes lèvres
Patrice Chéreau pour Intimité
.
.
.
.

Le César est décerné à :
Jean-Pierre Jeunet pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
.
.
Meilleur acteur
.
Eric Caravaca pour La Chambre des officiers
Vincent Cassel pour Sur mes lèvres
André Dussollier pour Tanguy
Jacques Dutronc pour C'est la vie
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Michel Bouquet pour Comment j'ai tué mon père
.
.
Meilleure actrice
.
Charlotte Rampling pour Sous le Sable
Audrey Tautou pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Catherine Frot pour Chaos
Isabelle Huppert pour La Pianiste
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Emmanuelle Devos pour Sur mes lèvres
.
.
Meilleur acteur dans un second rôle
.
Jamel Debbouze pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Rufus pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Edouard Baer pour Betty Fisher et autres histoires
Jean-Paul Roussillon pour Une Hirondelle a fait le printemps
.
Le César est décerné à :
André Dussollier pour La Chambre des officiers
.
.
Meilleure actrice dans un second rôle
.
Isabelle Nanty pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Line Renaud pour Chaos
Nicole Garcia pour Betty Fisher et autres histoires
Noémie Lvovsky pour Ma femme est une actrice
.
.
.
Le César est décerné à :
Annie Girardot pour La Pianiste
.
.
Meilleur espoir masculin
.
Grégori Derangère pour La Chambre des officiers
Jean-Michel Portal pour La Chambre des officiers
Eric Berger pour Tanguy
Stefano Cassetti pour Roberto Succo
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Robinson Stévenin pour Mauvais genres
.
.
Meilleur espoir féminin
.
Hélène Fillières pour Reines d'un jour
Marion Cotillard pour Les Jolies Choses
Hélène de Fougerolles pour Va savoir
Isild Le Besco pour Roberto Succo
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Rachida Brakni pour Chaos
.
.
Meilleur scénario original ou adaptation
.
Jean-Pierre Jeunet, Guillaume Laurant pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
François Dupeyron pour La Chambre des officiers
Coline Serreau pour Chaos
Danis Tanovic pour No Man's Land
.
.
.
Le César est décerné à :
Jacques Audiard, Tonino Benacquista pour Sur mes lèvres
.
.
Meilleur premier film
.
Yvan Attal pour Ma femme est une actrice
Jacques Cluzaud, Michel Debats, Jacques Perrin pour Le Peuple migrateur
Artus de Penguern pour Grégoire Moulin contre l'Humanité !
Christian Carion pour Une Hirondelle a fait le printemps
.
.
.
Le César est décerné à :
Danis Tanovic pour No Man's Land
.
.
Meilleure musique écrite pour un film
.
Le Pacte des loups
Le Peuple migrateur
Sur mes lèvres
.
.
.
.
.

.
.
Le César est décerné à :

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
.
.
Meilleure photo
.
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Sur mes lèvres
.
.
.
.
.
.

.
.
Le César est décerné à :
La Chambre des officiers
.
.
Meilleur montage
.
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Sur mes lèvres
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Le Peuple migrateur
.
.
Meilleur son
.
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Le Pacte des loups
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Sur mes lèvres
.
.
Meilleurs décors
.
Le Pacte des loups
L'Anglaise et le duc
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
.
.
Meilleurs costumes
.
Madeline Fontaine pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Catherine Bouchard pour La Chambre des officiers
Pierre-Jean Larroque pour L'Anglaise et le duc
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Dominique Borg pour Le Pacte des loups
.
.
Meilleur film étranger
.
Moulin Rouge
Traffic
La Chambre du Fils
The Barber : l'homme qui n'était pas là
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Mulholland Drive
.
.
Meilleur court-métrage
.
La Pomme, la figue et l'amande
Des Morceaux de ma femme
Millevaches
Les Filles du Douze
. .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le César est décerné à :
Au premier dimanche d'août
.
.
.