Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.

César 2006


César du meilleur acteur

Patrick Chesnais pour Je ne suis pas là pour être aimé
Romain Duris pour De battre mon coeur s'est arrêté
José Garcia pour Le Couperet
Benoît Poelvoorde pour Entre ses mains



Le César est décerné à :
Michel Bouquet dans Le promeneur du Champ de Mars



César de la meilleure actrice

Isabelle Carré pour Entre ses mains
Anne Consigny pour Je ne suis pas là pour être aimé
Isabelle Huppert pour Gabrielle
Valérie Lemercier pour Palais Royal !





Le César est décerné à :
Nathalie Baye dans Le petit lieutenant


César du meilleur acteur dans un second rôle

Maurice Benichou pour Caché
Dany Boon pour Joyeux Noël
Georges Wilson pour Je ne suis pas là pour être aimé
Roschdy Zem pour Le petit lieutenant




Le César est décerné à :
Niels Arestrup dans De battre mon coeur s'est arrêté


César de la meilleure actrice dans un second rôle

Catherine Deneuve pour Palais Royal !
Noémie Lvovsky pour Backstage
Charlotte Rampling pour Lemming
Kelly Reilly pour Les poupées russes






Le César est décerné à :
Cécile de France dans Les poupées russes


César du meilleur espoir masculin

Walid Afkir pour Caché
Adrien Jolivet pour Zim and co.
Gilles Lellouche pour Ma vie en l'air
Aymen Saïdi pour Saint-Jacques... La Mecque






Le César est décerné à :
Louis Garrel dans Les amants réguliers


César du meilleur espoir féminin

Mélanie Doutey pour Il ne faut jurer de rien
Déborah François pour L'enfant
Marina Hands pour Les Âmes grises
Fanny Valette pour La petite Jérusalem





Le César est décerné à :
Linh-Dan Pham dans De battre mon coeur s'est arrêté


César du meilleur réalisateur

Xavier Beauvois pour Le petit lieutenant
Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne pour L'enfant
Michael Haneke pour Caché
Radu Mihaileanu pour Va, vis et deviens




Le César est décerné à :
Jacques Audiard pour De battre mon coeur s'est arrêté


César du meilleur film français

L'enfant
Joyeux Noël
Le petit lieutenant
Va, vis et deviens





Le César est décerné à :
De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard


César du meilleur premier film

Anthony Zimmer
Douches froides
La marche de l'empereur
La petite Jérusalem






Le César est décerné à :
Le cauchemar de Darwin de Hubert Sauper


César du meilleur scénario original

X. Beauvois, G. Breaud, J-É Troubat et C. Anger pour Le petit lieutenant
Christian Carion pour Joyeux Noël
J-P Dardenne et L. Dardenne pour L'enfant
Michael Haneke pour Caché




Le César est décerné à :
Radu Mihaileanu, Alain-Michel Blanc pour Va, vis et deviens


César de la meilleure adaptation

P. Chéreau et A-L Trividic pour Gabrielle
Costa-Gavras et J-C Grumberg pour Le Couperet
A. Fontaine et J. Boivent pour Entre ses mains
G. Taurand et G-M Benamou pour Le promeneur du Champ de Mars


Le César est décerné à :
Jacques Audiard, T. Benacquista pour De battre mon coeur s'est arrêté


César de la meilleure musique écrite pour un film

Armand Amar pour Va, vis et deviens
Philippe Rombi pour Joyeux Noël
Emilie Simon pour La marche de l'empereur






Le César est décerné à :
Alexandre Desplat pour De battre mon coeur s'est arrêté


César de la meilleure photo

Éric Gautier pour Gabrielle
William Lubtchansky pour Les amants réguliers






Le César est décerné à :
Stéphane Fontaine pour De battre mon coeur s'est arrêté


César des meilleurs décors

Loula Morin pour Les Âmes grises
Jean-Michel Simonet pour Joyeux Noël








Le César est décerné à :
Olivier Radot pour Gabrielle


César du meilleur son

Gabrielle
De battre mon coeur s'est arrêté








Le César est décerné à :
La marche de l'empereur


César du meilleur montage

Sabine Emiliani pour La marche de l'empereur
Francine Sandberg pour Les poupées russes







Le César est décerné à :
De battre mon coeur s'est arrêté


César des meilleurs costumes

Pascaline Chavanne pour Les Âmes grises
Alison Forbes-Meyler pour Joyeux Noël








Le César est décerné à :
Gabrielle



César du meilleur film étranger

A History of Violence (USA)
Mar adentro (Espagne)
Match Point (USA)
Tu marcheras sur l'eau (Angleterre, Israël, Allemagne)





Le César est décerné à :
Million dollar baby de Clint Eastwood